Choisir Zilten, c’est choisir la fabrication française et l’exigence en matière de qualité et de tenue des produits.

Nos innovations constantes permettent d’améliorer régulièrement les durées de nos garanties. Vous trouverez ci-dessous le dernier tableau de garantie concernant les portes livrées à nos revendeurs partenaires à partir du 1ᵉʳ janvier 2024. La garantie sur les portes Zilten commence à compter de la date de livraison chez notre revendeur partenaire. Le remplacement ou la réparation ne modifiera par le régime de garantie et n’en prolongera pas sa durée.

Nous rappelons au client particulier que nos produits sont réservés à la vente à des professionnels revendeurs. Les garanties figurant dans le tableau ci-dessous sont offertes à ces derniers et non au client particulier.

Il lui appartient de se rapprocher de son vendeur pour obtenir le détail des garanties contractuelles qui lui sont offertes. Dans tous les cas, le client particulier bénéficie auprès de son vendeur des garanties légales prévues aux articles 1641 du Code Civil et L217-1 et suivants du Code de la consommation.

Nos interventions en service après-vente sont réservées à nos revendeurs professionnels. Toute demande de service après-vente du client particulier doit être formulée auprès de son vendeur pour être traitée le cas échéant et par la suite par nos services

Garanties au 1ᵉʳ janvier 2024

tableau des garanties Zilten 2024
exclusions de garanties zilten

GARANTIES DU 14/02/2021 au 01/01/2024

Garanties Zilten 2021

GARANTIES DU 01/06/2019 au 14/02/2021

GARANTIES DU 01/05/2018 au 31/05/2019

GARANTIES DU 01/10/2017 au 30/04/2018

GARANTIES DU 01/06/2016 au 30/09/2017

GARANTIES DU 01/04/2014 AU 31/03/2015

GARANTIES DU 01/01/2013 AU 31/03/2014

GARANTIES DU 01/01/2012 AU 31/12/2012

EXCLUSION DE GARANTIES
La garantie ne couvre pas :

  • Les défauts et les dommages causés par une mauvaise installation ou tout autre défaut non relié à la fabrication et aux matériaux décrits.
  • L’absence de la protection d’origine ou sa dégradation durant le chantier.
  • L’absence de respect des prescriptions de pose, et des règles de l’art recommandées par les DTU 36.5 Mise en œuvre fenêtres et portes extérieures et DTU Peintures 59.1. Les DTU sont consultables sur le site du centre scientifique et technique du bâtiment : www.cstb.fr.
  • L’exposition et/ou l’usage de la porte d’entrée dans un autre contexte que la maison individuelle, pour lequel notre produit a été conçu. Voir les conditions de garantie pour les informations relatives aux zones d’exposition, et aux critères d’évaluation.
  • Les désordres survenant suite à des conditions climatiques exceptionnelles.
  • Toute modification ou intervention technique ne garantissant plus son niveau d’étanchéité, ou son isolation… (exemple : rabotage, ponçage…).
  • L’absence d’entretien, ou un entretien différent de celui que nous préconisons pour la porte et pour la serrure.
  • Les défauts visibles non déclarés lors de la livraison du produit.
  • Les anomalies admises par les tolérances de fabrication et de pose, fixées par les normes françaises et européennes.
    Exceptions spécifiques :
  • Pour les portes bois : les légères différences de teintes, les petits nœuds sains (jusqu’à un diamètre de 2 cm selon l’essence) et les microfissures qui, sans fragiliser la porte, contribuent à la chaleur du bois.
  • Pour les portes d’entrée aluminium et acier : pour les portes d’entrée de couleurs foncées et selon l’exposition, le parement extérieur peut chauffer de manière très importante et occasionner des brûlures lors de contact avec la peau.
  • Pour les portes acier : les garanties anticorrosion et brillance/couleur s’appliquent pour les ouvrants situés à plus de 3km d’une côte ou d’une atmosphère agressive (pour les ouvrants situés à moins de 3km, nous consulter).
  • En cas d’intervention de nos services sur site, alors que les conditions de pose ou d’entretien ne sont pas respectées, il sera procédé à une facturation aux frais réels.
    Informations complémentaires liées au transport, à la manutention
    et au stockage sur chantier :
    Transportez toujours votre menuiserie (fenêtre ou porte d’entrée) verticalement. Stockez-la verticalement, contre une paroi plane, en évitant tout risque de gauchissement et à l’intérieur d’un local aéré. Ne stockez jamais la menuiserie à l’extérieur, sous la pluie ou au soleil, ou dans un local humide. Lorsque vous transportez la menuiserie, veillez à ne pas la faire traîner sur le sol. Conservez la protection des ouvrants tant que les enduits (extérieur) et les plâtres (intérieur) ne sont pas finis. Elle protège efficacement la menuiserie et les vitres contre les tâches et les rayures dues aux projections. La protection ne devra pas rester plus de 5 mois sur l’ouvrant. En cas de séchage des plâtres, l’aération des locaux doit être très efficace (l’humidité ambiante intérieure ne doit pas être excessive pendant plus d’une semaine).
    En cas d’application d’un enduit extérieur :
  • n’appliquez surtout pas de ruban de protection orange fortement adhésif sur les menuiseries.
  • retirez la bande cache dès que l’enduit est sec.
  • protégez le seuil aluminium pendant toute la durée du chantier.

Vous êtes propriétaire d’une porte Zilten dont la date d’achat est antérieure à ce tableau de garantie ? Vous pouvez consulter l’historique des tableaux de garanties par date sur ces liens.